1)La santé mentale dépend de la Foi de l’homme, car l’âme et la Foi découlent de la même Source.
C’est pourquoi un problème mental est le reflet d’une déficience dans la Foi.
2) Toutes les maladies mentales les plus répandues : les peurs, la paranoïa, la schizophrénie, les dépressions ; toutes sont le résultat d’un manque de Foi.
3) Il faut s’attacher à quelqu’un d’intelligent, qui maitrise parfaitement les principes de la Foi, et apprendre de lui. Il faut prier d’avoir le mérite de les accomplir ; alors il sera tout à fait sain d’esprit.
4) La source des maladies mentales est une mauvaise synchronisation entre le corps et l’âme. Lorsque le corps ne se soumet pas à l’âme.
5) La guérison de l’âme influe sur la guérison du corps.
6) Dans le domaine de la guérison, mentale ou somatique, il n’y a aucune règle naturelle. Tout dépend de la Providence Divine.
7) Seul le Créateur insuffle la Vie et la santé. C’est pourquoi il faut concentrer l’essentiel de nos efforts à multiplier les prières.
8) Un moment de Repentir correspond à un moment d’équilibre mental.
9) La bonne santé mentale de chaque individu est une nécessité pour la Réparation de la collectivité, et du monde en général.
10) Seul celui qui est parfaitement sain d’esprit peur réellement aimer son prochain.
11) La racine de toutes les maladies mentales, c’est lorsqu’un homme se culpabilise pour ses erreurs et ses manques. Il ne relie pas tout à la Providence Divine et ne croit pas que tout est pour le Bien.
Rav Arouch : Le Paradis sur Terre
https://vimeo.com/1008338143?share=copy
0 commentaires