Le compte du Omer #29_ La Bonté dans la Gloire

Le compte du Omer #29_ La Bonté dans la Gloire

💠 Aujourd’hui 29e jour du OMER 💠

’Hessed chébé Hod,
La Bonté dans la Gloire

On devra en ce jour travailler pour accroître la Gloire du Ciel par la bienfaisance . Il faudra en outre s’efforcer de réaliser l’ampleur de la Bonté d’Hachem dont on bénéficie dans tous les domaines, et Le louer pour cela.

✨ Quelques bons comportements ✨

🔸 Surmonter son mauvais penchant et le combattre quand il ne nous laisse pas faire du bien et s’efforcer de faire du ‘Hessed même au prix d’humiliations.
Dans toutes nos démarches rester humble sans jamais rabaisser autrui .
De même, dans chaque effort pour la paix , ne jamais oublier de se rabaisser (à l’instar d’Aharon, vecteur de la Gloire) .
C’est la garantie de voir ses efforts pour la paix couronnés de succès

🔸 Louer Hachem pour toutes Ses bontés . Cela entraînera la continuation de ce flux de bontés, dont le monde entier bénéficiera

🔸 S’efforcer d’honorer les gens se trouvant au plus bas , et en particulier les pauvres, et les renforcer en les louant, ainsi que leurs qualités.

🔸 À chaque fois que l’on constate un réveil de la Rigueur d’Hachem à son encontre, s’efforcer d’y échapper par l’introspection, la Téchouva et les bonnes actions .
Et si on échappe à la menace, ne pas oublier de remercier Hachem, cela faisant partie des quatre cas où le remerciement s’impose. (Brakhot 54b)

🔸 Soutenir ceux qui étudient la Torah orale.

🔸S’efforcer de réfléchir et de concevoir de bons projets pour aider son prochain, le remettre sur pied et le guider dans la bonne voie, mais aussi pour rétablir la paix.

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
Aimer Hachem💓

Nos Sages nous apprennent (Brakhot 63b) que beaucoup d’efforts et de persévérance sont nécessaires pour acquérir la Torah.
Ils vont même jusqu’à affirmer que les paroles de Torah ne se maintiennent que chez celui qui se tue pour elle.
L’amour d’Hachem est donc indispensable pour être prêt à supporter le joug de la Torah.
La Torah elle-même mentionne cet impératif : « Tu aimeras Hachem, ton D.ieu (…) Et ces paroles (…) » , soulignant le fait que l’étude de la Torah doit découler de cet amour.
On méritera également ainsi le véritable attachement à Hachem que procure l’étude de la Torah et l’aide d’Hachem pour comprendre et découvrir les secrets de la Torah.
Cet amour pour Hachem permet en outre d’atteindre le niveau suprême de l’étude et de l’application de Ses commandements de manièr désintéressées .

▪️ Travail du jour:
▪︎Remercier Hachem pour toutes Ses bontés
▪︎Chercher à venir en aide à quelqu’un
▪︎Si on voit quelqu’un en détresse sur un quelconque sujet (Chalom Bayit, célibat,  difficultés dans l’éducation des enfants ou la parnassa, maladie…), mais qu’on ne sait pas comment l’aider, au moins prendre le temps de prier pour cette personne d’un coeur sincère.✨✨

BONNE JOURNÉE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Left Menu Icon