Le compte du Omer #34_ Le Fondement dans la Gloire

Le compte du Omer #34_ Le Fondement dans la Gloire

💠 Ce chabat nous Ă©tions le 34e jour du OMER 💠

Yessod chébé Hod,

Le Fondement dans la Gloire

Il est temps de concrétiser le travail de la semaine.

✨ Quelques bons comportements ✨

🔸 Remercier Hachem en public – comme il est dit dans les TĂ©hilim (111, 1) : « Je louerai l’Éternel de tout mon cĹ“ur, dans le cercle des justes, dans l’assemblĂ©e Â»
Publier Ses bontés envers nous. Cela va entraîner les autres à également louer Hachem.

🔸 Remercier Hachem d’avoir scellĂ© avec nous une Alliance Ă  travers la sainte Brit Mila. Et, lors de la rĂ©citation de la Brakha « nodĂ© LĂ©kha (…) al britĂ©kha ché’hatamta bivessarĂ©nou – nous Te louerons pour Ton alliance que Tu as scellĂ©e dans notre chair Â» du Birkat Hamazon, penser au mĂ©rite de prĂ©server la saintetĂ© de cette alliance en se gardant de la dĂ©bauche .

🔸 Mettre au monde des enfants que l’on Ă©duquera Ă  louer Hachem pour chaque bienfait sĂ©parĂ©ment. Et lorsqu’un enfant remercie son père, celui-ci l’habituera Ă  remercier d’abord Hachem puis lui-mĂŞme, qui n’est qu’un Ă©missaire d’Hachem, son Père cĂ©leste.

🔸 Remercier Hachem de nous avoir donnĂ© le pouvoir, Ă  Son image, de concevoir la vie, et se soucier que ses descendants ne fassent qu’accroĂ®tre la Gloire du Ciel.

🔸 Se soucier de fonder des institutions pourvoyant aux besoins des Ă©lèves Ă©tudiant assidument et profondĂ©ment la Torah orale (dont la racine est la Gloire) auprès de leur MaĂ®tre.

🔸 Fixer une plage horaire pour Ă©tudier les bases de la vertu de la paix . S’efforcer Ă©galement de mettre en place des cours et des enseignants spĂ©cialisĂ©s dans ce sujet (Ă  l’image d’Aharon Hacohen, vecteur de l’attribut de Gloire).

🔸 Faire attention Ă  ce que toutes les prières et louanges envers Hachem prennent place dans la saintetĂ© et la puretĂ© du corps comme de l’esprit, et purifier sa bouche en Ă©vitant toute parole dĂ©prĂ©ciatrice, afin que les louanges et les chants de grâce Ă©manent d’un organe saint.

✨ Secret pour acquĂ©rir la Torah ✨

Loin de rechercher les honneurs, il faut les fuir
Notre objectif dans l’étude ne doit pas être une recherche de gloire, de renommée, ou d’avoir le titre de Rav, mais rester totalement désintéressé. Cette qualité nous sera d’un précieux concours pour être capable d’apprendre de tout Sage, même plus jeune ou moins savant que nous, et toujours reconnaître la vérité. Même l’honneur qui nous reviendrait de manière légitime, il ne faut pas le rechercher, mais uniquement l’utiliser comme motivation pour continuer à étudier.

CHAVOUA TOV

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Left Menu Icon