• Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Le compte du Omer #35_ La Royauté dans la Gloire

💠 Aujourd’hui 35e jour du OMER 💠

Malkhout chébé Hod,

La Royauté dans la Gloire

Le Serviteur d’Hachem doit se renforcer dans tout ce qui a trait à la Téfila, en faveur de la Chékhina, afin d’accroître la Gloire céleste.

✨ Quelques bons comportements ✨

🔸 Toujours prier pour que le Nom d’Hachem soit sanctifié dans la bouche de tout être (car toute prière répond à la nécessité de la Royauté).
Toutes nos prières doivent viser au dévoilement de l’éclat de la splendeur divine dans le monde, ce qui est la finalité de la Création – à savoir le fait que le Créateur a voulu que nous Le louions pour nous avoir créés.

🔸Prier Hachem pour qu’Il lui donne le mérite de parvenir au niveau de toujours Le louer vraiment pour Ses bienfaits , et que tous Le louent – c’est ce pour quoi nous prions toujours : « Vékol ha’haïm yodoukha séla – tous les vivants Te loueront à jamais ».

🔸 S’exiler dans un lieu de Torah pour étudier la Torah orale (ancrée dans la Gloire) auprès de son Rav même si cela demande de grands sacrifices

🔸 Prier pour la reconstruction de Jérusalem et du Beth Hamikdach , et avoir le mérite de voir la Gloire de Sion et de Jérusalem.

🔸 Prier Hachem pour avoir le mérite de recevoir la Torah orale et d’avoir un Rav et guide dans son service d’Hachem et la Torah, selon la racine de son âme et sa voie – car l’homme n’a pas le mérite d’apprendre de tous.

🔸 S’efforcer de toujours prier debout , et d’associer la force du pied gauche (vecteur de la Gloire) à toutes ses prières.

🔸 Toujours prier pour la paix, pour avoir le mérite d’amener la paix dans le monde et qu’Hachem nous permette d’échapper à toute dispute ou rancune .
On méritera ainsi de compter au nombre des élèves d’Aharon Hacohen, qui aimait la paix et la poursuivait. Les hommes de la Grande Assemblée, qui codifièrent la prière, y insérèrent plusieurs rappels journaliers du thème de la paix : « Hou yaassé chalom alénou – Il établira la paix sur nous » , soulignant son importance

🔸 Prier Hachem pour qu’il fasse venir le remède à toutes les maladies de notre peuple (et notamment à celle dont on préfère taire le nom).
Ainsi, du fait qu’Il est Roi et Médecin miséricordieux et fidèle, la Gloire de Son Règne s’en trouvera démultipliée.

✨ Secret pour acquérir la Torah ✨
Ne pas tirer gloire de son étude et de ses mitsvotes
Même dans son cœur, on doit sentir que l’on ne mérite pas d’honneur du fait de son niveau en Torah.
Il faut toujours se sentir insuffisamment sage et non pas tirer gloire de son étude, ou de ses bonnes actions mais s’efforcer d’acquérir la sagesse et de se rapprocher et de connaître Hachem davantage. ✨✨

BONNE SEMAINE À VOUS TOUTS

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Phrase de la semaine

L’Éternité dans la Royauté

Hachem veut nous donner un maximum de bien

Prière pour la guérison

Penina


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>