Le compte du Omer #49_La Royauté dans la Royauté

💠 Aujourd’hui 49e jour du OMER 💠

Malkhout chébé Malkhout, La Royauté dans la Royauté

Le Serviteur d’Hachem doit s’efforcer de faire régner le Roi sur ses 248 membres et 365 tendons, en annulant toutes ses volontés devant celle d’Hachem.
La finalité de l’essence de l’homme est de devenir un réceptacle de l’abondance divine, de dévoiler Sa Royauté et de sanctifier Son Nom dans le monde.

✨✨ Quelques bons comportements

▪︎S’efforcer d’avoir l’intention de se soumettre à la royauté divine dans la récitation du Chéma , en particulier quand on dit les mots « Baroukh Chem Kévod Malkhouto », où on prendra sur soi d’honorer la Royauté d’Hachem.

▪︎ Réciter Alénou Léchabéa’h avec une grande joie, et avoir une ferveur particulière au moment où l’on prononce les mots « Vikabélou Koulam Et Ol Malkhoutékha
– tous recevront sur eux le joug de Ton règne ».

▪︎ Faire très attention que tous nos gestes soient en l’honneur de Sa Royauté, et ne pas laisser son esprit se détourner un seul instant de cette Royauté, à l’instar de David Hamélekh qui disait (Téhilim 16, 8) « Je fixe constamment mes regards sur Hachem » .
*Se souvenir en permanence que l’on se tient devant un Roi infiniment grand.

▪︎S’efforcer d’honorer le Chabbat par la parole et les actes, notamment en disant avant chaque geste de préparation, qu’on le fait « Likhvod Chabbat Kodech – en l’honneur du saint Chabbat ».
Éviter toute parole qui risquerait de porter atteinte à l’honneur du Chabbat.

▪︎Sanctifier le Chabbat par la parole et évoquer son importance et sa sainteté ainsi que la gloire de Son règne mis en valeur par ce jour.
Le Chabbat, on ne parlera que de Torah et de choses saintes.

▪︎Prier pour que le peuple juif observe le Chabbat, ce qui amplifie et dévoile la Gloire divine sur toute la terre.

▪︎ Être prêt à supporter des souffrances toute la semaine pourvu qu’on puisse honorer le Chabbat comme il se doit. Et si l’on se trouve en un endroit où le Chabbat n’est pas observé convenablement, il faudra partir pour un endroit de Torah où le Chabbat est sanctifié et respecté dans ses moindres détails.

▪︎ Prier Hachem qu’Il accepte les prières de Son peuple avec Miséricorde et favorablement ; Son Nom sera ainsi sanctifié dans le monde.

Rav Yehiel Fishel Ayzenbah
Joie2vivre.org

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Left Menu Icon