__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"57caf":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
JE VEUX Y ACCEDER

1)Le mot « banim » qui signifie enfants, a la même valeur numérique que le mot « émouna » (foi). Nous apprenons ainsi que l’essentiel de l’éducation consiste à inculquer aux enfants la Foi.
2) Lorsqu’un homme s’annule devant son Créateur, ses enfants lui obéissent.
3)Au travers de nos enfants, on peut percevoir concrètement le Service Divin qui nous incombe ; c’est-à-dire qu’on peut voir en eux les points que nous-mêmes devons réparer.
4) Parfois les gens s’empêchent d’amener des enfants au monde, de peur que ne leur manque la Subsistance. Alors qu’en réalité D. nous procure la Subsistance par le mérite des enfants.
5) La réussite dans l’éducation est la résultante du « Daat » (Connaissance, Savoir métaphysiques).
6) Les enfants reçoivent leur corps, qui est le revêtement de leur âme, en fonction de la Sainteté qui régnait entre les parents au moment de leur union.
7) Faire des différences entre les enfants est très préjudiciable.
8) Il faut enseigner et transmettre aux enfants l’amour de D., l’amour de la Tora, et l’amour qui doit régner entre tous les membres du Peuple Juif.
9) Il faut ouvrir aux enfants un « compte épargne ». Celui-ci sera alimenté par les prières des parents pour la réussite de ces mêmes enfants.
10) Celui qui s’efforce d’atteindre un niveau élevé de Sainteté, méritera d’avoir des enfants qui aiment la Tora, et qui deviendront des érudits et des gens importants.
11) Celui qui détourne son regard des choses interdites, méritera d’avoir des enfants qui seront de futurs auteurs de livres saints.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Juste un sourire- Les cadeaux

Suffit-il de remercier ou doit on aussi demander ?

Fais briller la lumière qui est en toi

La coupure qui disparaît

l’équipe Joie 2 Vivre


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>