__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"57caf":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
JE VEUX Y ACCEDER
  • Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Prière pour la crainte de la faute
Que ce soit Ta volonté, HaChem, notre D.ieu et D.ieu de nos péres, de me donner le mérite, ainsi qu'à Ton peuple, la maison d'Israél, d'étudier Ta sainte Torah
sans cesse, jour et nuit, dans la sainteté et la pureté, jusqu'à éveiller les racines des âmes d'Israël qui, avant d'avoir été créées, furent toutes conçues selon les lettres de la Torah. Aide-moi, Hachem, que ce soit Ta volonté d'éclairer notre étude de la Torah, et de nous donner le mérite d'éveiller les racines des âmes d'Israël, afin qu'elles s'illuminent les unes par les autres, d'animer et faire briller les âmes de tous les impies et mécréants d'Israël, jusqu'à ce que la racine de leurs âme étincelle, et qu'ils s'éveillent tous au repentir complet en revenant vraiment Vers Toi. Que ce soit Ta volonté de nous donner le mérite d'enfanter et de créer les âmes des convertis, grâce au réveil des âmes, pour qu'elles reviennent de loin, se convertissent, reconnaissent
le pouvoir de Ta royauté et Te servent toutes en vérité. 
Si je suis malheureusement trop éloigné de l'étude de la sainte Torah pour inciter d'autres âmes au repentir, aie pitié de moi malgré tout, par Ta grande miséricorde et Ton immense bonté, afin de mériter à travers mon étude de la Torah d'être inclus au sein de l'âme d'un Juste authentique de cette génération qui étudie la Tora avec une telle sainteté, jusqu'à mériter de m'éveiller grâce à la Torah qu'il étudie. Et cela pour faire vibrer mon âme depuis sa racine, à la pensée élevée du Saint béni soit-Il, parmi toutes les autres âmes saintes de Ton peuple Israël, jusqu'à ce que la racine de mon âme s'illumine de telle facon que je mérite de revenir complétement et vraiment vers Toi.
De grâce, Hachem, je souffre beaucoup, délivre moi, sois bienveillant, aie pitié de mon âme misérable et corrompue, déchiquetée et oppressée comme entre deux bêtes sauvages et carnivores.
Aie pitié de mon âme couverte de fautes, de transgressions et de rébellions, éloignée de Toi de combien de mondes ! Quand préparerai-je, moi aussi, des provisions pour la route, comme tous les Justes avant moi, à chaque génération? Que ferai-je pour le jour oil je serai appelé à quitter ce monde ?
De grâce, où pourrai-je alors cacher ma grande honte comme l'a dit (Job 31,14): « Qu'aurais-je fait si D.ieu fut intervenu, qu'aurais-je répondu s'il me demande des comptes ?» On m'a déjà fait savoir par Tes saints Sages que Tu n'es nullement indulgent dans la monde futur, que Tu supportes la
voie et les œuvres de chacun et que l'essentiel de Ta clémence et de Ta miséricorde est dirigé vers ceux qui se repentent vraiment dans ce monde. 
Et qu'à eux seuls Tu pardonnes les fautes et absous tous leurs crimes, méme s'ils sont innombrables, comme Tu en as informé Ton serviteur Moché : « Il absout- leurs crimes-et ne les absout pas » (Exode34,7).
Nos Sages, de mémoire bénie, expliquent ce dernier verset ainsi : Il absout les repentants mais N'absout pas ceux qui ne reviennent pas à Lui.
Maître du monde, ouvre la bouche des muets comme moi ! Que ce soit Ta volonté de me donner le mérite de composer mes prières, mes supplications et mes requêtes devant Toi comme il Te convient vraiment, en tout temps, afin que je puisse toujours m'adresser à Toi, exprimer vraiment ce que j'ai dans le coeur et Te supplier de telle manière que je mérite d'éveiller Ta clémence afin que Tu répondes toujours à mes demandes.
De grâce, Hachem, aie pitié de nous !Par Ta grande miséricorde, aide-nous pour que nous méritions d'accéder à tout ce que nous avons demandé devant Toi. 
Que ce soit Ta volonté que l'étude de la Tora des Justes authentiques provoque en nous une grande illumination et un puissant scintillement à la racine de notre âme, afin de mériter vraiment de nous éveiller à Toi, et au repentir complet de toutes nos fautes. Et cela pour atteindre des niveaux de sainteté et de gloire en dépit des profondeurs de l'exil et des « écorces » (klipot), pour sanctifier, grandir, élever et glorifier Ton grand et saint honneur, sans cesse; et pour révéler Ta splendeur dans le monde entier, afin que Ta gloire illumine la terre, comme il est écrit (Ezéchiel 43,2) : « La terre s'illuminait de Sa gloire » et réaliser ce verset (Isaïe 40,5) : « La gloire de l'Eternel va se révéler et toutes les créatures ensemble en seront témoins : c'est l'Eternel qui le déclare. »
Fais en sorte que nous méritions d'élever Ta gloire depuis la racine de la crainte de la faute, pour corriger tout ce qui nous sépare de la crainte véritable et l'acquérir parfaitement : craindre Hachem glorieux et terrible, notre Dieu, et parvenir à la crainte de Sa grandeur, sans redouter ni ressentir d'autre appréhension que celle de Ta présence, afin que Ta crainte soit sur nos visages, pour ne plus jamais fauter, pour toute l'éternité.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

La tristesse est une faute

Combien d’efforts faut-il faire pour la parnassa ?

Juste un sourire- Les cadeaux

Suffit-il de remercier ou doit on aussi demander ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>