__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"57caf":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"57caf":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
JE VEUX Y ACCEDER
  • Home
  • >
  • Blog
  • >
  • Prière pour la guérison par le mérite de la joie
« Que ce soit Ta volonté, Hachem, notre D.ieu et Dieu de nos péres, de nous accorder le mérite d’être toujours joyeux. Aide-moi et sauve-moi en me donnant Ie mérite d’accomplir tous les commandements et tout ce qui a trait à la sainteté, avec une telle force que je ruisselle de sueur en les réalisant. Que j ’ai ainsi le mérite de purifier mon sang de tous ses poisons, que ma rate se soumette et évacue toute tristesse, et que je puisse être toujours en joie, en chassant la mélancolie jusqu’à ce qu’elle n ’exerce plus aucune emprise en moi, car l’essentiel est d’être constamment joyeux. 

Aie pitié de nous et de tout Ton peuple d’Israël, préserve-nous de toutes sortes de maux, de maladies, de faiblesses et de souffrances. Sois miséricordieux envers tous Tes malades de Ton peuple d’Israël qui sont déjà alités. Envoie-leur un prompt et bon rétablissement: puisse leur sainte sueur expulser tout poison et tout mauvais sang, et qu’ainsi ils connaissent une guérison complète et authentique de par Ta grande compassion pour eux. Et puissions nous mériter de connaître une grande et constante joie dans l’accomplissement de Ta volonté et de chacun de Tes commandements. Puissions-nous chaque jour nous réjouir en Toi de notre mérite d’être secourus par Ta grande miséricorde, d ’avoi été choisis parmi toutes les nations et distingués parmi toutes les langues car, notre Roi, Tu nous a sanctifiés et rapprochés de Ton service, et Tu nous as nommés aprés Ton grand et saint Nom. 

Maître du monde, Tu sais combien Ia tristesse nous est nocive, Dieu nous en préserve, mais que pouvons-nous faire lorsque la mélancolie nous assaille chaque fois avec une force inégalée et insupportable ? Que faire pour ne pas fauter? Tu nous as déjà prévenus que nous devions nous renforcer chaque fois afin d’être sans cesse joyeux, et chacun tel qu’il est doit éloigner toute tristesse et s’efforcer de rester joyeux en toute occasion. 

C ’est pourquoi je me présente à Toi, car Tu es rempli de miséricorde, afin que Tu aies toujours pitié de nous, pour nous aider à réjouir notre âme, en nous prodiguant toutes sortes de conseils et de moyens, pour que nous méritions de chasser Ia tristesse dans toute situation, d’être joyeux en permanence, d’attirer constamment à nous la joie du saint jour de fête et de mériter de croire dans les prodiges d'Hachem qui accomplit quotidiennement pour nous de grands et terribles miracles pour nous renforcer et éviter que nous trébuchions dans ce monde, Dieu nous en garde. Tu connais déjà notre intention de reconnaître les bontés et les merveilles que Tu nous accordes journellement, à toute heure et à chaque instant, comma il est dit (Psaumes 118,23-24) : “C’est l’Eternel qui l’a voulu ainsi, c ’est merveilleux à nos yeux. Ce jour, Hachem L’a préparé, consacrons-le par notre joie, par notre allégresse“ et (id. 86,4): “Réjouis l’âme de Ton serviteur, car c’est vers Toi, mon Dieu, que j’éléve mes pensées.“ Renforce moi, aide-moi, sauve-moi et conduis-moi dans les chemins de Tes bontés et de Tes terribles prodiges afin de mériter toujours de Vivre vraiment dans la joie, ainsi soit-il. »

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Merci pour tout

Des diamants de remerciements

La emouna contre le lachon ara

Emission 34 – Quand viendra le machia’h ?

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>