5-Un processus profond et non une solution magique

Revenons à notre propos : le remerciement est foi.

Merci n’est pas une incantation, un tour de passe-passe, un mantra, une formule magique.

Le remerciement est tout simplement la foi. Et cette foi est une connexion avec le Créateur, une révélation du Créateur dans le monde.

Le Créateur du monde est la source de tout le bien, le bon, l’abondance, la guérison, les âmes sœurs, les enfants, les appartements, l’argent. Tout.

Il est le conseiller le plus avisé, le marieur le plus doué, l’agent immobilier le plus efficace, le meilleur médecin, l’éducateur le plus performant, le conseiller conjugal le plus compréhensif, le plus grand inspirateur de repentir, le plus brillant enseignant de Torah, le plus grand libérateur.

Quand tu te lies à Lui, tout ce qu’il te faut se met parfaitement en place.

Quand tu dis merci, tu te rapproches du Créateur et te lies à Lui. La foi est le canal par lequel on se lie au Créateur. Et par l’expression de cette reconnaissance pour une difficulté ou un problème, tu développes ta foi, te connectes à Lui, Le fais entrer dans ton existence. Et c’est pourquoi toute cette profusion et tout ce bien arrivent alors concrètement dans ta vie.

Et même si au départ ta foi est faible et que tu ne ressens pas totalement ce que tu dis, le seul fait que tu dises merci avec la volonté de mériter une foi entière et de faire entrer le Créateur dans ta vie et tes problèmes, est déjà en soi une très grande chose, car l’essentiel est la volonté. D.ieu aime voir que nous nous efforçons de mériter d’acquérir la foi, que nous désirons nous lier à Lui.

Ces paroles de remerciement en soi renforcent la foi, comme il est écrit : « Je suis plein de foi quand je parle. » (Psaumes 116:10) Quand une personne prononce à voix haute des paroles de foi, elle s’entend elle-même et cela a un impact sur son esprit, fait pénétrer ses paroles dans son cœur, jusqu’à ce qu’elles s’intègrent complètement à son esprit.

Si le pied te fait mal, fait rentrer la foi dans ce membre et la douleur passera. C’est vraiment extraordinaire. J’ai constaté cela sur moi-même et sur des élèves qui m’ont confié toutes sortes de soucis et problèmes qui ont été résolus grâce au remerciement ; mais en ce qui concerne les douleurs corporelles, c’est particulièrement flagrant. Tu fais rentrer la foi dans le membre douloureux, et la douleur disparaît !

Quand D.ieu envoie une douleur, Il veut que par celle-ci, par cet organe, on se lie à Lui. Tu fais pénétrer la foi en ce point, tu fais pénétrer D.ieu à cet endroit et te lies à Lui, et aussitôt, la douleur disparaît. Ayant fait son effet et rempli sa fonction, elle peut dès lors disparaître.

Il en est de même pour tout malheur ou manque : on introduit D.ieu dans une zone supplémentaire du monde, une zone en plus en l’homme, et on dévoile ainsi la Gloire de Sa royauté dans le monde entier.

Par le biais du remerciement, nous teintons le monde avec la palette de la foi, et le monde entier devient meilleur. D.ieu se dévoile dans la Création, et tout le monde voit ce bien exceptionnel.

Aussi, l’essentiel concrètement est que chacun – et chacune – comprenne que le remerciement est une loi. De même qu’à un malade, on dit d’aller consulter un médecin ou qu’à celui qui a besoin d’argent en liquide, on indique le distributeur automatique le plus proche, nous devons nous dire l’un à l’autre – et l’une à l’autre : « Tu as un souci ? Tu as un problème ? Tu rencontres une difficulté ? Tu es confronté à un manque ? Un malheur ? Ça ne va pas ? Tu as de la peine ? Quelle question ! Le remerciement est là, c’est une loi. Remercie comme nous allons à présent expliquer et tu seras délivré, c’est une loi ! »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon