Il est certain que chacun doit recevoir les fondements de la Tora et de la foi des plus grands que lui et de ceux qui l'ont précédé. La base des fondements du judaïsme consiste à s'appuyer toujours sur les plus grands et les plus anciens que soi. 
Ainsi, celui qui approfondit les commentaires de la Tora et ceux des grands d'Israël, voit clairement que chacun d'eux s'appuie sur les paroles de ses prédécesseurs, dans lesquelles il trouve des appuis à sa thèse, tout en se gardant de les contredire, ne serait-ce que sur le moindre détail, comme il est dit : « Trouve un maitre et fuis le doute. » 
Mais en ce qui concerne sa mission personnelle, l'homme ne doit regarder personne, même pas son maître.
Chacun doit faire ce travail et ne vivre qu'avec Hachem, en ne regardant que lui-même, le chemin qu'Hachem lui a tracé et les instruments, les capacités et les penchants
que D. lui a donnés. Il s'entretient avec Hachem chaque jour et cherche ce qu'Hachem lui suggère à travers les détails de sa vie et quelle mission il lui a assignée, en bref : ce qu'Hachem veut de lui, de lui seul, sans aucune comparaison avec qui que ce soit.

Vous êtes vraiment top Toda raba (Merci) pour les cours que vous offrez ça donne envie de reprendre gout à la vie..

Samuel BENSOUSSAN

Paris 

Related Posts

Emission 26- Comment se renforcer dans la Emouna malgré les épreuves ?

Devoir remercier

Le secret du likoutei moharan

Le mot magique

Maeva


Your Signature

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>